5 mai, Huit aux Sept-îles

Voilà une journée ensoleillée, sous un léger vent de nord-est où huit du club, à savoir HLF, Cathy, Patrick, Christian, Thierry, Nicole, Laurent, Alain ont parcouru, 34  kilomètres à l’aide des pagaies et aussi du courant, approchant parfois les 3 nœuds.
Après un départ de Port Blanc et profitant de la marée descendante nous atteignons, 1h35 plus tard, Rouzic et ses milliers de fous de bassan.

Là, une veine de courant nous a pas mal contrariés et nous a empêchés de faire le tour de l’île aux oiseaux.

Donc nous décidons d’aller pique-niquer sur la plage de Bonno mais un panneau d’une vague interdiction nous en a dissuadés

et c’est donc vers 13h30 que nous débarquions sur l’île aux Moines. Après un ravitaillement sur la plage ensoleillée… nous sommes partis déranger quelques mammifères à longues oreilles et voir les goélands en train de nicher mais quel beau point de vue, de là-haut !

Nous repartons vers l’ouest et les Cerfs, après un petit coucou au St-C’hireg, et là, ce sont d’autres mammifères curieux, à moustaches qui viennent frôler nos embarcations. Et aussi une rencontre avec des gens en zodiac, peu tolérants, …
Retour sympa avec 16 km à la pagaie en 2h10.

texte Alain H

photos HLF, Christian P