Bilan mitigé pour la première course des « piges »

La première course de sélection en équipe de France à eu lieu ces mercredi et jeudi sur le stade d'eau vive de Pau. Sur un tracé très difficile les Lannionais ont eu des résultats mitigés.Après une demie finale plutôt ratée mais leur donnant tout de même accès à la suite, Malo et Baptiste, sortent une course de finale efficace, avec peu de pénalités ce qui leur permet un très bon classement (7éme place).
Ewen réalise une belle course, finissant 22éme dans une catégorie des K1H très relevée. Déception par contre pour Sébastien qui avec une 12éme place (due à 2 touches) n'a pas eu accès à la finale.
Il lui restera deux courses pour se rattraper et aller confirmer sa place en équipe de France.
Les qualifications se sont parfaitement déroulées ce jeudi pour nos deux C1, Jonathan (1er) et Simon (6éme). Le résultat final n'est pas aussi bon qu'espéré (3éme place pour Jonathan et 10éme pour Simon) mais on peux retenir du positif avec Jonathan qui est bien dans la course au titre et Simon qui prend de l'avance sur la plupart des autres -23ans.
Enfin rien n'est joué, il reste encore deux courses pour décrocher les places en équipe nationale. Vous pourrez suivre cela sur la web tv de la FFCK : http://www.dailymotion.com/FFCKTV
  • le C2 (Baptiste/Malo) courre la demie finale vendredi à 9h00 (Finale à 11H30).
  • Ewen à 12H48  (Finale à 16H30).
  • Sebastien à 13H58 (Finale à 16H30).
  • Simon coure la demie finale Samedi à 10h00 (Finale à 12H15)
  • Jonathan coure la demie finale Samedi à 10h08 (Finale à 12H15)