Les sélections olympiques de slalom démarrent ce mardi à Pau. Plusieurs Lannionnais font parti des favoris mais la concurrence est exceptionnelle avec beaucoup des meilleurs mondiaux dans chaque catégorie !
Les 2 meilleurs résultats (sur 3 courses) permettent d’établir le classement final dont seul le vainqueur partira à RIO !
Six bateaux lannionais sont sélectionnés pour cette compétition qui décernera également les titres de champion de France élite.
Sébastien Combot, champion du monde 2007 et vice champion du monde 2014 fait partit des 3 principaux favoris en kayak homme. La sélection olympique est à sa portée bien que la concurrence soit d’un niveau très relevé dans cette catégorie.
En canoë monoplace, Jonathan Marc, plusieurs fois finaliste en coupes du monde est un des favoris. On attend également beaucoup de Simon le Friec, ancien membre de l’équipe de France -23ans et qui pourrait profiter de ces sélections pour passer le palier vers la sélection en équipe sénior.
Enfin Baptiste Le Poncin, actuellement 9éme au classement de la coupe de France est en forte progression et peux légitimement viser une place en équipe de France -23ans.
Aller les gars, sortez nous les manches énormes que vous savez faire, Rio n’est pas loin!
A suivre en direct vidéo sur le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x41y12p_championnat-de-france-elite-slalom-pau-2016-bis_sport
Demi-finales de la premiére course des K1H et C1H mardi de 10h à 14h45, finales 14h15 – 16h30.