La coupe des Pyrénées, classement sur trois dates, se déroulait la semaine dernières sur trois sites internationaux, des deux cotés des Pyrénées : La seu d’urgell (Espagne), Pau et Foix.
Grâce à sa régularités tout au long de la semaine (toujours dans les 5 premiers) Simon Le Friec s’impose dans la catégorie des Canoë monoplace homme. Cet excellent résultat dans une compétition internationale montre qu’il faudra compter sur lui lors des sélections de l’équipe de France qui se dérouleront dans une dizaine de jours à Pau.
Plusieurs autres Lannionais participaient à certaines manche de la coupe. Jonathan Marc démontre qu’il fait partit des meilleurs mondiaux avec deux deuxième place, sur Pau et Seu, à chaque fois proche du vainqueur, l’international espagnol Elosegi (4éme des derniers JO).
Sébastien Combot était également en grande forme, il finit 5éme à Seu (une touche le pénalise fortement) et 9éme a Pau mais à moins de deux secondes du vainqueur ! Il à été dans le coup tout le long des compétitions mais la densité de cette catégorie fait que la moindre petite erreurs fait perdre énormément de place.
Plusieurs jeunes Lannionais participaient à la manche Paloise de la coupe, avec également de bons résultats. On peux noter la 58éme place de Morgan le Friec et la 68éme de Manuel Savels. Sur plus de 120 compétiteurs ce qui pour des juniors première année sont de très bons résultats.
En canoë monoplace Guillaume le Bourdonnec réalise une très bonne 21éme place (sur 57 participant, il finit également 2éme Junior). Il faudra compter sur lui lors des prochains championnats de France junior, fin juillet à Metz.
(illustration : image d’archive)