Baie de Morlaix 27-28 juin
Nous étions 6 pour ce w-end bivouac : Thierry, Charles, Noëlle, Cathy, Hervé LF, Alain.
samedi PM 11h25 BM 17h46
dimanche BM 6h19 PM 12h24 BM 18h46
Le covoiturage fut organisé, au départ du club, et nous avons retrouvé Hervé et Cathy à la cale de Rubalan à Locquénolé. Hervé et Cathy étaient sur place, dès la veille.
Une manip bagnole jusqu’à Penzé et c’est l’embarquement à Locquénolé vers 10h30-11h et nous pagayons en profitant de la fin de la marée montante pour aller jusqu’au fond de la rivière du Dourduff puis c’est le pique-nique à l’abri du vent, dans le petit port du Dourduff. Une bière, 3 carrés de chocolat plus tard et après la sieste technique nous pagayons de nouveau vers Carantec (marée descendante) et île Callot, côté est, pour le bivouac.
En suite ce fut un repas tranquille, se terminant avec les bananes flambées de Charles, puis les tentes sont installées sur la plage.
Dimanche, nous sommes sur l’eau vers 9h40 et nous voilà en train de pagayer vers la passe aux Moutons puis en train de bien apprécier le vent de face jusqu’à l’abri de la Penzé. La fin de la marée montante nous mène jusqu’aux ruines du moulin à marée, en rive droite, anse de Trogriffon, lieu du pique-nique.
3 carrés de chocolat plus tard et c’est un nouveau quart d’heure technique puis une heure de pagayage jusqu’au pont de Penzé. 14h45 nous débarquons et glissons les kayaks sur une cale où il faut éviter d’arriver à marée basse, à cause de la vase.
Voilà un w-end aéré avec une équipe sympa, 17 Mn (environ 32 Km).
texte Alain H. photos HLF