Sortie en presqu’île de Crozon, Ascension 2022
Une sortie kayak de mer était proposée au groupe loisir les 26, 27 et 28 mai.
7 intrépides se sont inscrits : Alain, Noëlle, Thierry, Bernard, Gérard, Tanguy et Christian.
Départ du club jeudi matin, chargement, 2 heures de route, avec un trajet « découverte » installation au camping des Pins à Crozon, en fin de matinée, petite collation.
Les choses sérieuses commencent l’après midi Morgat ses falaises, ses grottes . Embarquement au port, un exercice de récupération en sortie de port en zone calme. Les falaises nous protègent du vent d’ouest 3B. Navigation vers le sud jusque la pointe du Dolmen, puis retour, environ 7 miles parcourus, slalom entre les roches en pied de falaises, entrée dans quelques grottes, mais une petite houle nous dissuadait de le faire.
Vendredi lever dès 8 heures , café puis quelques emplettes et enfin navigation à la journée. Embarquement dans l’anse de Dinant, à Kerlorch sur Camaret, navigation sous un petit crachin, vents de Nord Ouest 3B.Suivant les grandes falaises, curiosités géologiques magnifiques jusque la pointe de la Tavelle en dérangeant quelque phoques. Puis un direct vers la pointe de Pen-hir, contournement du premier Tas de Pois, un peu chahuté puis pique nique sur la plage de pen hir. Retour en suivant la côte visite de grottes, rase cailloux.
Samedi replis de camp le matin aux aurores (9h), embarquement sur la plage de Trez Rouz en Camaret temps magnifique vent de nord Est ressenti dans le goulet. Navigation superbe le long des roches au pied de falaises de la presqu’île de Quélern l’idée initiale était d’aller jusque la pointe des Espagnols mais nous avons entamé le retour au niveau de la pointe de Cornouailles pour aller déjeuner sur une petite plage entre la pointe des capucins et l’ile Liéval, débarquement dans les vagues.
Puis retours à trez Rouz.
Retour à Lannion tout était plié pour 19h.