bivouac ile Callot 9 et 10 octobre 2021

Baie de Morlaix
Cette rando était prévue sur une journée, le dimanche 10 octobre. Mais certains ont été très intéressés pour étaler le pagayage sur 2 journées.
En fait quelques uns avaient vu les bonnes prévis météo pour le samedi et avaient bien envie de faire un bivouac.
Laurent, ayant eu vent de cela, s’est très gentiment proposé pour s’occuper de la rando du dimanche. Du coup, une sortie avec bivouac s’est rapidement préparée.
Samedi 9 octobre, nous étions sept, au port de Térenez, à charger nos kayaks avec tentes, duvets et tout ce qu’il faut pour un bon moment en bivouac.

Nous avons embarqué vers 17h30 et avons rejoint, avec parfois un bon courant de travers, la passe aux Moutons, au sud de Callot. C’est au nord-ouest de l’île Callot que nous avons débarqué. Il était 19h. Les tentes, vite installées, et ce fut le repas à la lumière de nos lampions. La nuit fut calme.


Le lendemain, 9h30, nous étions sur l’eau et après être passés au nord de Callot et avoir rejoint l’île Ricard puis l’île aux Dames, nous avons retrouvé nos copains de la sortie du dimanche : ils étaient six.
Treize, (six + sept) sur l’eau à passer près de la jolie île Louet et de son petit phare,

Puis près du château du Taureau avant de débarquer dans les cailloux de l’île Noire pour notre pique-nique ensoleillé, à l’abri du vent. Deux courageuses (Noelle et Cathy) se sont baignées en prenant garde de ne pas se faire emporter par le courant.

Un peu plus tard ce fut la visite de l’île Sterec avec son tunnel et un super point de vue sur la baie.

Puis le débarquement à Térenez où les chariots ont été fortement appréciés.
Ce fut un super week-end avec un vent de nord-est ne dépassant pas 3 Bft.
Samedi 9 BM 15h10 coeff 101
Dimanche 10 PM 9h22 BM 15h50 coeff 95/89
Les sept du bivouac : Christine, Hervé, Cathy, Annie-Claude, Charles, Thierry, Alain.
Les six à la journée : Fabrice, Noëlle, Josiane, Christian, Gérard, Laurent.

texteAlain H

photos Laurent L, Thierry D, HLF